Notre histoire

Sébastien Loeb Racing, une aventure humaine

Sébastien Loeb Racing c’est avant tout une histoire humaine, une histoire d’hommes ! Quand en 1996 Dominique Heintz parcourt un article des Dernières Nouvelles d’Alsace, mentionnant la participation d’un pilote au « Volant Rallye Jeune » qui avait fait le meilleur temps mais n’avait pas été sélectionné, nommé Sébastien Loeb, l’histoire commence !

À l’initiative de Dominique Heintz, Sébastien et lui se rencontrent et l’aventure débute avec une Peugeot 106, en 1997. Dominique sera alors le premier copilote de Sébastien et c’est grâce a son association Ambition Sport Auto, créée avec Rémi Mammosser, un ami d’enfance, puis PH Sport que Dominique Heintz mettra son poulain sur la route de la réussite.
Si Sébastien devient pilote Citroën, le chemin des deux hommes ne se sépare pas. « Sébastien m’a proposé d’être son ouvreur, en Championnat de France, puis en WRC. C’est quelque chose de tout simplement fantastique. » Une collaboration qui s’est poursuivi jusqu’en 2011 sur les rallyes asphalte.

En 2011, l’heure est alors venue de se tourner vers l’avenir avec une envie commune, la volonté et l’enthousiasme pour créer un team. 15 ans après cette rencontre au destin prometteur, l’envie de relever de nouveaux défis dans le sport automobile est présente pour Sébastien « c’est ma passion et je veux continuer à la vivre, à la partager. »
Fin octobre 2011, le team Sébastien Loeb Racing rejoint donc la famille des écuries privées avec à sa tête un immense champion et un homme de défi sans qui le destin du pilote aurait été différent. Basée à Soultz-Sous-Forêts, en Alsace, le team prend très vite ses repères dans le monde du sport automobile et évolue depuis maintenant plusieurs années à un très haut niveau au sein de plusieurs programmes avec une expertise désormais reconnue.

Nous contacter