Rallycross de Suède – A la rencontre de Jacques Permin,
le cuisinier du Sébastien Loeb Racing !
À l’occasion de la sixième manche du FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP, toute l‘équipe du SÉBASTIEN LOEB RACING mettait le cap sur la Suède. Disputée sur le tracé d’Höljes, le temple de la discipline, cette épreuve a permis à tous les membres du ‘SLR’ de découvrir l’un des circuits phares du Championnat et une ambiance unique ! A l’issue d’un week-end difficile, Grégoire Demoustier a déjà le regard tourné vers le Canada, prochain rendez-vous du calendrier !
Grégoire Demoustier (Pilote Sébastien Loeb Racing) : « Sportivement, ce week-end a été compliqué. Ce que je veux retenir c’est d’avoir découvert un superbe tracé, et une ambiance exceptionnelle sur ce circuit incroyable avec énormément de spectateurs, c’était chouette cet engouement ! »
La chronique
De Mettet à Lohéac, en passant par Silverstone ou encore Riga, ‘Greg’ vous ouvre les portes du Sébastien Loeb Racing en mettant à l’honneur, course après course, un membre de son équipe. Cette semaine, c’est au tour du cuisinier de l’équipe, Jacques !
« Comme depuis le début de la saison, je vais vous présenter un membre de notre équipe et cette fois-ci, c’est au tour de Jacques, notre cuisinier. C’est lui qui s’occupe de tout le réceptif pour l’équipe et ses invités. C’est vraiment une super rencontre. Il est toujours aux petits soins avec tout le monde avec une attention pour chacun d’entre nous. On pourrait le comparer à une ‘nounou’. Il a toujours le mot pour rire et il est de bonne humeur en permanence. Et puis il ne faut pas oublier que sans lui, on serait mort de faim ! Même s’il ne sera pas présent au Canada, je suis déjà impatient de le retrouver en Bretagne au mois de septembre. »
Jacques Permin (Cuisinier au sein du Sébastien Loeb Racing) : « J’ai la chance de faire partie du Sébastien Loeb Racing depuis le début de la saison. C’est vraiment une super équipe avec des gens très agréables. Que ce soit au niveau du staff ou avec ‘Greg’, l’ambiance entre nous est top. J’ai vraiment le sentiment d’appartenir à une famille et pour avoir travaillé dans plusieurs équipes, j’ai rarement éprouvé ce genre de sensations. Il y a un grand respect mutuel entre tout le monde et c’est avec plaisir que je viens travailler sur les courses. Je n’ai pas vraiment de journée type mais je m’occupe de toute la cuisine pour l’équipe et les invités. Mon rôle est de faire en sorte que personne ne manque de rien afin de pouvoir se concentrer pleinement sur la mission demandée. Par exemple, ce week-end, je me suis levé à 5h30 pour préparer le petit déjeuner aux mécaniciens car ils n’ont pas pu le prendre si tôt dans leur chambre d’hôte. J’essaie de faire plaisir à tout le monde avec les plats préférés de chacun. Les mécaniciens adorent le chocolat tandis que ‘Greg’ apprécie le saumon, la viande et les pâtes. Un de mes moments favoris, c’est lorsque toute l’équipe se retrouve pour manger ensemble ! En ce qui concerne ‘Greg’, c’est un bonheur de travailler avec un pilote comme lui et je suis prêt à partir tous les week-ends en course avec lui et son amie Pauline, c’est un véritable ‘coeur de beurre’ comme on dit en Belgique ! »