UN HIVER TERMINÉ EN BEAUTÉ, ET UN DÉBUT DE SAISON
SUR LES CHAPEAUX DE ROUE !

 

L’hiver chez Sébastien Loeb Racing fut celui de la nouveauté : première expérience des courses sur glace, et… avec des autos électriques ! Et si le team alsacien a prouvé dès ses débuts qu’il fallait compter avec lui, la fin du e-Trophée Andros allait confirmer que même en altitude, les équipes de Soultz-Sous-Forêts ne craignaient pas la concurrence ! La belle brochette de pilotes de l’équipe a apporté sur la piste les preuves de cette maitrise des nouvelles technologies et de la technicité d’un tel projet. Le jeune Jérémy Sarhy en premier lieu, puisqu’après un week-end dominateur à Lans en Vercors, il s’adjugeait le titre Elite du Trophée avant même la fin de la saison ! Quentin Giordano confirmait son statut de suppléant de haut-niveau, en trouvant sa place parmi les valeurs sûres du championnat mythique hivernal, performance exceptionnelle pour un débutant. À Super Besse, pour la dernière épreuve et face à de nombreux supporters et partenaires, le patron Sébastien Loeb faisait son grand retour, et ce fut un festival ! Dominant sans partage l’épreuve, c’est à la seconde place qui terminait, la faute à une panne en Super Pole due à une défaillance non attribuable à l’équipe. Bien coachés par leur coéquipier expert Olivier Panis, les « juniors » se battaient pour la première place jusqu’aux derniers mètres, l’avantage revenant à Louis Rousset, deuxième sur le podium (complété par Jérémy Sarhy) mais à égalité de points avec le vainqueur du jour. Ces excellents résultats, obtenus par des pilotes brillant autant par leur talent que leurs valeurs humaines de partage et d’esprit d’équipe, et entourés par une équipe technique de premier plan, ont offert le second titre hivernal obtenu par l’équipe, et certainement le plus symbolique : Sébastien Loeb Racing est champion Teams du e-Trophée Andros 2020 !
 
Les bilans techniques effectués, les debriefings menés à bien sur cette belle aventure sportive, il était temps pour l’équipe de reprendre le chemin des pistes, ou plutôt des routes, pour la reprise de la saison estivale. La Volkswagen Polo R5 GTI reprenait donc du service dans le cadre du rallye de Vaison, avec Anthony Puppo au volant. Et quoi de mieux que… la victoire pour bien démarrer une année ? C’est donc en descendant de la première marche du podium que l’équipe se prépare désormais pour un nouveau défi de taille, le Rallye du Touquet, théâtre de la première manche du Championnat de France des Rallyes. Et si la Volkswagen Polo et le championnat ne sont pas inconnus du team, c’est du côté de l’équipage que vient la surprise et la nouveauté : à la recherche d’un pilote performant et expérimenté, SLR a fait appel à Stéphane Lefebvre, un pilote talentueux qui a tracé son chemin jusqu’au plus haut niveau : le WRC, une ascension qu’il a réalisée accompagné, puisque son mentor n’était autre que Sébastien Loeb ! Un beau clin d’œil à l’histoire, dont sera également actrice dans l’habitacle Lucie Baud, championne de France co-pilote des rallyes sur Terre 2019 !

Les objectifs sont donc élevés, et l’ensemble de l’équipe vous donne rendez-vous très bientôt pour l’annonce du reste de ses programmes 2020. Une chose est sûre : jeunesse, accompagnement et performance seront encore les maitres mots cette saison !

E-TROPHEE ANDROS 2020-2021 :

LA SAISON DE LA CONFIRMATION POUR LE SEBASTIEN LOEB RACING !

Le team du nonuple champion du monde en WRC alignera deux voitures et 6 pilotes pour cette nouvelle saison sur la glace.
Le bilan de sa première participation aura été plus que positif pour l’écurie Alsacienne. En effet, avec un titre pour le jeune Jeremy Sarhy en catégorie Elite et le titre team, l’écurie a signé l’an dernier, un double podium.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont confirmé leur participation pour cette nouvelle saison du e-trophée Andros dont la première manche se déroulera en Andorre les 18 et 19 décembre avec la participation du boss sur le circuit de la principauté. Ultime rendez-vous avant son départ pour une nouvelle édition du Dakar qui lui permettra de se préparer au rythme de la « compétition ».

« Il y a une belle équipe alignée au départ cette saison ! Les performances de l’électrique sur la neige ont été au rendez-vous la saison passée et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter. Le team a appris de ce nouveau programme alors on va essayer de continuer à progresser sur la glace avec ambition. Je serai là en Andorre juste avant de rejoindre des pistes plus sablonneuses ! 😉 »
Sébastien Loeb – Pilote

« Notre première expérience sur la glace a été très enrichissante pour chacun de nous. L’efficacité a été au rendez-vous et le plaisir aussi. Nous avons découvert, appris de cette discipline, de ses conditions climatiques et avons envie de confirmer notre intérêt pour ce programme en électrique. C’est une course mythique et je suis ravi de repartir pour une nouvelle saison avec nos 6 pilotes et l’ensemble de nos équipes techniques ! »
Dominique Heintz – Team Principal

6 pilotes pour le Sébastien Loeb Racing
et le « boss » au rendez-vous !

Le team ne sera pas seul à relever le défi puisqu’avec lui, s’engage également le « boss » Sébastien

Loeb. Séduit par la compétitivité de l’Andros Sport 100% électrique lors de ses deux participations l’an dernier, le nonuple champion du monde en WRC participera à deux courses : Andorre (18 & 19 décembre 2020) et Val Thorens (Dates à confirmer). Il sera suppléé pour le reste de la saison par Quentin Giordano comme l’an passée.

« La saison dernière, je partais dans l’inconnu la plus totale ! Après une première expérience enrichissante et formatrice, je reviens cette saison avec évidemment plus d’ambitions ! Piloter sur glace procure vraiment des sensations incroyables et je suis impatient de retrouver mes camarades du e-Trophée Andros et le Sebastien Loeb Racing. »
Quentin Giordano – Pilote

Le vainqueur de la saison 2020 et le plus jeune pilote de l’histoire du Trophée Andros en catégorie Elite


La voiture de Sébastien Loeb et Quentin Giordano prendra le départ du e-trophée en catégorie Elite avec Jérémy Sarhy (vainqueur de cette même catégorie en 2019) et César Gazeau, 16 ans, plus jeune pilote du l’histoire du trophée Andros. Une volonté pour Sébastien Loeb et Dominique Heintz de partager l’expertise et l’expérience avec ces deux jeunes pilotes. Ambition qui s’inscrit dans la continuité de la filière jeune créée en 2019 qui a notamment permis la saison dernière à Jérémy Sarhy de faire ses premiers tours de roue sur la glace chez SLR. 

« La découverte de la conduite sur glace l’an dernier a été une très belle expérience pour moi, couronnée par le succès avec cette victoire sur la saison ! Maintenant il faut concrétiser cette belle performance et je suis très heureux que Sébastien Loeb Racing me renouvelle sa confiance pour aller chercher de nouvelles victoires je l’espère !

Jérémy Sarhy – Pilote

« Vraiment très heureux et excité à l’idée de savoir que dans quelques semaines je serai sur la glace du Trophée Andros ! Participer à un événement aussi mythique avec une équipe comme le Sébastien Loeb racing et aux côtés de Sébastien Loeb va rendre l’expérience encore plus belle et enrichissante pour ma carrière. Vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers dans 1 mois à Andorre ! »

César Gazeau – Pilote

Margot Laffite et Louis Gervoson : un second équipage avec une touche de féminité !


L’équipage de la deuxième Andros Sport sera composé par Margot Laffite en catégorie Elite et Louis Gervoson en Elite pro. Deux pilotes déjà expérimentés sur le Trophée Andros qui sont également ravis de rejoindre les couleurs du Sébastien Loeb Racing.

« Très heureux de rejoindre le team Sébastien Loeb Racing pour ce 32e e-Trophée Andros et de partager la voiture avec Margot.

Nouveau défi pour moi, car après avoir fait mon apprentissage sur la glace avec les Andros Car électrique en propulsion puis deux années en élite avec les thermiques (deux fois 2eme) j’intègre l’élite pro 100% électrique. J’ai donc vraiment hâte de me battre contre les meilleurs et d’apprendre des plus grands de cette discipline. »
Louis Gervoson – Pilote

L’ensemble de l’équipe et des pilotes seront présents lors de la manche d’ouverture de cette nouvelle saison les 18 et 19 décembre prochain sur le circuit d’Andorre.