L’apprentissage continue pour Léo Rossel

C’était l’heure de la reprise pour le Sébastien Loeb Racing et Léo Rossel ! Suite à un rallye du Rouergue terminé sur une sortie de route, l’équipe alsacienne avait à cœur de retrouver le haut du classement de la Peugeot 208 Rally Cup lors du Rallye du Mont-Blanc Morzine.

Pour ce faire, Léo et l’équipe technique roulaient en amont du rallye dans le cadre d’une journée d’essais sur route asphaltée. L’objectif ? Retrouver les automatismes et la confiance au volant de la Peugeot 208 R2. Malheureusement, ces tests se déroulaient dans des conditions pluvieuses ne permettant pas au pilote de retrouver les limites de l’auto sur cette surface.

Les objectifs du rallye étaient donc clairs : partir dans un rythme correct, puis progresser pour atteindre le haut du classement au fur et à mesure de l’épreuve. Et bien sûr, voir l’arrivée pour mettre des points au classement Junior.

Et le plan de marche fut respecté à la lettre, puisque Léo signait des temps dans les dix premiers de chaque spéciale, dont trois top 5 au cours de la seconde journée.

C’est donc à une intéressante sixième position que Léo terminait ce rallye de rentrée.

Léo Rossel, pilote Sébastien Loeb Racing : « Nous n’avons pas eu de chance avec la météo lors de notre séance d’essais, je me suis donc appliqué à reprendre mes marques lors des premières spéciales. Je termine la première journée septième, non sans avoir été prudent lors de l’épreuve de nuit car mon volant était décalé suite à une intervention rapide de l’équipe. Le deuxième jour j’ai signé des chronos sympa, mais le groupe de tête était déjà loin devant donc je termine sixième ce qui est bien pour un retour, je suis pressé d’être au prochain rallye ! »

Dominique Heintz, Team Principal Sébastien Loeb Racing : « Ce Rallye du Mont-Blanc Morzine était une épreuve capitale pour Léo. Après sa sortie de piste au rallye précédent, il se devait de ne pas se mettre trop de pression et de voir l’arrivée tout en reprenant ses marques. Malgré la longue pause entre ces deux rallyes, il a constamment été présent, et même s’il nous avait habitué à des podiums, je suis satisfait de ce résultat acquis dans la sagesse et la construction. Notre objectif est de le former au mieux, et il n’y a rien de tel que d’accumuler les kilomètres de spéciales pour ça. Je suis optimiste pour la suite ! »

Le prochain rendez-vous de la Peugeot 208 Rally Cup se déroulera sur la terre, lors du rallye Terre des Cardabelles du 12 au 14 octobre.