Rallycross d’Allemagne – A la rencontre de Jérémy Borel, mécanicien du Sébastien Loeb Racing !

L’avant dernier rendez-vous de la saison pour le Sébastien Loeb Racing a permis à ‘Greg’ et l’équipe de poursuivre leur apprentissage de la discipline. Au terme d’un week-end enrichissant, le pilote du ‘SLR’ fait le bilan et nous présente l’un des mécaniciens de la 208 WRX, Jérémy Borel.

Grégoire Demoustier (Pilote Sébastien Loeb Racing) : « En Allemagne, c’était un week-end compliqué mais malgré tout enrichissant. On s’est servi de cette course comme d’une séance d’essais grandeur nature pour tout ce qui concerne la gestion moteur avec Oreca, notre motoriste. Nous avons ainsi pu bénéficier des conseils précieux d’un ingénieur supplémentaire de chez eux. Tout le monde a super bien bossé, on a compris pas mal de choses et on a trouvé des pistes d’amélioration. Même si la performance n’était pas là, nous avons des axes de travail clairement définis. On ne se laisse pas abattre, il reste encore une course en Afrique du Sud et ce sera notre dernière chance d’atteindre notre objectif, les demi-finales. Rien n’est perdu, on essaiera de bien performer à cette occasion. À l’occasion de ce meeting allemand, j’ai décidé de vous parler de Jérémy, qui est le deuxième mécanicien de la 208 WRX. Il fait partie du projet depuis le début et il a énormément participé au montage de la voiture avec Yannick. « Bobby », comme on l’appelle, est monsieur sourire, et c’est toujours agréable ! Il donne toujours tout ce qu’il a, et comme pour tout le reste de l’équipe, c’est top de bosser avec lui.  »

La chronique

Jérémy Borel (Mécanicien au sein du Sébastien Loeb Racing) : «  Ça fait trois ans que je travaille au sein du ‘SLR’. J’ai démarré dans l’équipe en rallye où je m’occupais de la voiture de Terry Folb en JWRC. Actuellement, je suis deuxième mécanicien sur la 208 WRX et mon rôle est plutôt simple. Nous arrivons généralement le mercredi sur le circuit. Nous montons la structure et nous repassons les derniers détails sur la voiture car le temps est compté et les manches du WRX se suivent ! Le vendredi, nous présentons la voiture aux vérifications techniques et le samedi, la course commence. Nous sommes trois ‘mécanos’ à travailler sur la voiture pendant que le chef de voiture fait le point avec l’ingénieur et Greg pour nous donner les consignes de travail. Pour ma part, je gère toute la partie trains roulants, différentiels et transmissions. Je connais ‘Greg’ depuis le début de l’année et ça se passe très bien. C’est un pilote qui est toujours positif même quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. C’est un réel plaisir pour moi de travailler avec lui car l’ambiance est excellente comme au sein de l’équipe en général d’ailleurs ! »