Rallycross de Belgique – À la rencontre de Pierre Arnaud, l’ingénieur de Grégoire Demoustier

Au terme d’un week-end où il évoluait à domicile, Grégoire Demoustier dresse un bilan contrasté pour la troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross. Le pilote belge du Sébastien Loeb Racing s’est parfaitement repris en fin de meeting après deux premières manches de qualifications pour le moins compliquées ! Avec deux nouveaux points dans son escarcelle, ‘Greg’ repart de Mettet avec la satisfaction d’avoir progressé tout au long de ce troisième ‘round’ et profite de ce rendez-vous pour nous présenter son ingénieur d’exploitation, Pierre Arnaud.

 

Le résumé

Classé au seizième rang lors des deux premières manches de qualification, Grégoire Demoustier ne peut se satisfaire d’un tel résultat. Toute l’équipe du Sébastien Loeb Racing se met alors au travail pour retrouver une position plus conforme au potentiel du pilote et de la Peugeot 208 WRX. Rapidement, le travail du Sébastien Loeb Racing est récompensé puisque dimanche matin , ‘Greg’ améliore ses résultats lors des Q3 et Q4 et termine son week-end sur une bonne note.

Grégoire Demoustier (Pilote Sébastien Loeb Racing) : « Pour résumer mon week-end, je dois avouer que la première journée était assez frustrante car à Montalegre nous commencions à entrevoir un début de performance et de résultat face à nos adversaires et nous n’avons pas réussi à retrouver ça ici. On avait du mal à comprendre, moi-même j’avais l’impression de mieux conduire et d’attaquer plus, mais les chronos étaient bien moins bons donc c’était un peu frustrant. Du coup, on a essayé de se remettre en question, on a modifié quelques réglages ce qui nous a permis d’améliorer nos temps d’un coup ! En Q3 et en Q4, c’était mieux mais avec tous les faits de course ce n’est jamais simple. Le bilan global reste positif puisque nous avons mis le doigt sur ce qui n’allait pas même si j’aurais aimé briller un peu plus ici. Au final on poursuit notre apprentissage et je n’oublie pas que je dois moi aussi progresser ! »