Sébastien Loeb Racing poursuit son engagement envers la filière jeune
Deux équipages engagés pour une nouvelle saison en Clio Trophy
C’est un doublé de Clio rallye 5 que l’on retrouvera sur les spéciales de cette formule de promotion chez Sébastien Loeb Racing. Depuis déjà plusieurs saisons, Sébastien Loeb et Dominique Heintz œuvrent pour développer une belle structure qui permette d’accompagner de jeunes pilotes afin de leur faire profiter de leur connaissance de la discipline.
Cette saison c’est Benjamin Stirling et Jérémy Sarhy qui bénéficieront de l’entourage du nonuple champion du monde des rallyes WRC. Ils seront respectivement accompagnés de Florence Stirling et Loick André dans le baquet de copilote.
Plus de quarante équipages ont déjà confirmé leur présence et prendront le départ de la saison ce week-end au Touquet.
Un nouvel équipage local prometteur !
Benjamin Stirling et sa copilote Florence Stirling, classés dans le top cinq au général de la discipline l’an dernier, rejoignent le team alsacien. A 25 et 23 ans, l’équipage en couple et tout juste marié, pourrait jouer sa place en tête de classement avec une expérience déjà bien confortée lors des précédentes saisons.
Tous deux originaires de la région Grand Est, ils intègrent l’équipe avec envie et enthousiasme : « nous avons hâte de débuter cette saison et de retrouver la compétition. Le clio Trophy asphalte est un programme que nous connaissons déjà et c’est une bonne école pour progresser et acquérir encore de l’expérience. Nous sommes particulièrement ravis de rouler cette saison sous les couleurs du Sébastien Loeb Racing. En tant qu’alsaciens, nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe de Sébastien LOEB et Dominique HEINTZ et portez haut je l’espère, les couleurs de l’Alsace. »
Jeremy Sarhy, la saison de la confirmation
Jeune pilote désormais habitué du Sébastien Loeb Racing, Jérémy Sarhy débutera sa seconde saison en clio trophy avec un objectif de top 5.
Le précédent championnat a donné l’occasion de voir de belles performances au sein d’un plateau très relevé. Cette nouvelle saison devrait donc confirmer le potentiel du jeune pilote, qui sera accompagné de Loick André comme copilote.
L’équipage vient de réaliser deux rallyes d’entrainement (Rallye côte fleurie et Rallye de la vienne) et notamment de remporter la victoire en catégorie RC5 sur le rallye de la Vienne avec 8 scratchs sur les 12 spéciales.
La saison 2022 devrait donc confirmer tout le potentiel de Jérémy qui a par ailleurs roulé au sein du team en Porsche Carrera Cup durant deux saisons et participe au E-Trophée Andros depuis 3 saisons.
« Une nouvelle saison en formule de promotion est une chance pour moi de démontrer mes capacités en rallye ! C’est une nouvelle discipline mais j’ai pu profiter la saison dernière de cette découverte afin de mettre en place de nouveaux automatismes et un pilotage performant. Nous sommes capables d’aller chercher de très bons résultats, maintenant il faut arriver à aligner les performances avec constance et je suis très heureux de pouvoir reprendre le championnat chez Sébastien Loeb Racing ! C’est un témoignage de confiance qui j’espère me permettra d’aller décrocher des podiums ! »
Le programme
Clio Trophy France Asphalte
17-19 mars : Rallye Le Touquet – Pas de Calais
20-22 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur
7-9 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
8-10 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
27-29 octobre : Critérium des Cévennes