Un apprentissage rapide pour les pilotes
du Sébastien Loeb Racing !

Le pari semblait osé, mais l’équipe de Sébastien Loeb et Dominique Heintz semble en passe de le gagner ! En choisissant d’engager Nicolas Lathion et Léo Rossel, deux purs espoirs, en Peugeot 208 Rally Cup, l’équipe alsacienne tenait à affirmer son implication dans la discipline rallye via la formation de pilotes, en leur apportant un encadrement adapté, supervisé par Sébastien Loeb et l’équipe technique sévissant depuis plusieurs années sur les championnats internationaux où le team est impliqué. La formule de promotion du constructeur français est la meilleure plateforme pour démontrer les talents des pilotes et de leurs équipes, mais aussi l’une des plus difficiles.

Après 3 rallyes disputés sur les 7 prévus au programme de la saison, les deux pilotes sont remontés à bloc pour confirmer les belles dispositions dont ils ont fait preuve en ce début d’année. En effet, après un premier rallye d’apprentissage sur une surface nouvelle pour eux, la terre, nos deux compères ont enchainé les bonnes performances. Léo Rossel a en effet signé deux podiums lors des deux rallyes suivants, preuve de son potentiel exceptionnel. De son côté, Nicolas Lathion progresse aussi à grands pas, et nul doute qu’il rejoindra très bientôt son coéquipier sur les sommets de la discipline !

Dominique Heintz : « C’est un projet passionnant, et nous prenons beaucoup de plaisir à former et suivre nos deux équipages d’abord en tests, puis sur les épreuves de la Peugeot 208 Rally Cup. J’ai pu voir à quel point ils sont à l’écoute, et surtout la manière dont la mayonnaise a pris entre eux, Seb, et tous les membres du staff technique. Je suis personnellement très satisfait des performances réalisées, je dirais même qu’elles sont arrivées plus tôt que ce que l’on avait imaginé, il faut maintenant que Léo confirme, et que Nicolas continue son apprentissage sereinement jusqu’au podium, qu’il mérite aussi avec le travail qu’il fournit. »

 

Prochaine épreuve : le rallye du Rouergue du 5 au 7 juillet.