Du potentiel et une grosse frayeur pour Léo Rossel
au rallye du Rouergue
Remonté à bloc suite à ses deux podiums consécutifs en Peugeot 208 Rally Cup, Léo Rossel abordait cette quatrième manche du championnat dans l’optique d’apprendre encore, et de signer un nouveau beau résultat au classement junior.
Immédiatement dans le rythme sur ce rallye réputé très difficile, il signait le cinquième temps dès la première spéciale, puis assurait dans la seconde, plus longue et dégradée, pour retrouver ensuite dans le top 5 dans la troisième portion.
Malheureusement, il sortait violemment dans le quatrième secteur chronométré. Alors que son auto était trop endommagée pour continuer le rallye, l’équipage était envoyé à l’hôpital pour se soumettre aux contrôles médicaux nécessaires dans ce genre d’accidents.
Déclarés indemnes, Léo et son copilote Alexandre pensent déjà à la suite du programme, où ils viseront de nouveaux excellents résultats.
Léo Rossel : « J’étais content du début du rallye, puisque je m’étais placé d’emblée dans le haut du classement. J’ai préféré assuré dans la portion longue, car la route était très dégradée et il me fallait prendre de l’expérience dans des conditions que je ne connaissais pas. J’avais encore une bonne marge d’amélioration lorsque j’ai ensuite signé le quatrième temps de la troisième spéciale. Lors de la quatrième, j’ai eu du mal à chauffer mes pneus, et lorsque j’ai enfin senti la voiture, j’ai voulu attaquer comme d’habitude mais elle m’a échappé lors d’un enchainement. Nous n’avons rien physiquement et sommes donc impatients de retourner sur les routes pour prendre de l’expérience et scorer ! »
Prochaine épreuve : le rallye du Mont-Blanc Morzine du 6 au 8 septembre.