Une conclusion positive pour Léo Rossel au rallye du Var !
Affronter un monument tel que le rallye du Var n’est pas aisé. Alors lorsque les conditions climatiques s’en mêlent, le défi de voir l’arrivée de la dernière spéciale devient encore plus ardu !
La mission de Léo sur ce rallye était de reprendre confiance et d’accumuler de l’expérience sur les routes varoises. Si la saison 2018, sa première à ce niveau, l’avait vu monter à plusieurs reprises sur le podium de la Peugeot 208 Rally Cup, c’est tout proche de ce dernier que notre jeune espoir terminera la saison.
Les conditions pluvieuses ne lui faciliteront pas la tâche, mais Léo sait rester prudent dans les portions piégeuses, terminant tout de même la première journée à la cinquième position du classement.
De plus en plus à l’aise tout au long des spéciales, c’est à cette même cinquième position qu’il terminera le rallye, non sans avoir signé un temps dans le top 3 lors de quatre spéciales.
Léo conclut cette saison à la quatrième place du championnat Peugeot 208 Rally Cup, une performance notable pour une première participation !
Léo Rossel : « Ce fut compliqué avec les conditions météo, il y avait beaucoup de coulées d’eau et le choix des pneumatiques n’était pas aisé surtout lors de la première étape. J’ai ensuite eu du mal sur les parties sales, où il fallait faire preuve de confiance, mais nous avons préféré assurer. Mes temps dans le top 3 à moins d’une seconde du scratch sont un bon indicateur de notre performance. Nous n’étions pas loin du podium, notamment lorsque nous sommes remontés le dimanche matin avec deux deuxièmes temps, mais nous avons joué la sécurité lors de la dernière spéciale pour terminer la saison par une cinquième place, ce qui est très positif et nous permet de bien préparer l’an prochain. On termine sur une bonne note ! »
Dominique Heintz : « Léo a fait preuve de maturité lors de ce dernier rallye de la saison. Il a la vitesse pour briller mais a aussi vécu quelques mésaventures cette année. Ainsi, il était capital qu’il termine ce rallye pour son expérience, mais également à une bonne position, ce qu’il est parvenu à faire. Malgré le fait d’assurer, il a signé quelques chronos très intéressants et son classement au championnat est très satisfaisant pour une première année ! Ce programme de soutien n’aurait jamais pu exister sans le soutien de nos fidèles partenaires que je remercie, notamment ELCIA et ALCYON Technique, qui ont vibré avec nous sur cette aventure !»