Une dernière course positive sur le Circuit Paul Ricard !
Si l’ensemble de l’équipe de Soultz-sous-Forêts avait quitté le territoire ibérique un peu sur sa faim, le moral et la motivation étaient à leur maximum afin de bien figurer lors du dernier rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France sur le Circuit Paul Ricard au Castellet.
Partir sur une note positive, tout donner pour saisir la moindre opportunité, dont le titre rookie encore accessible pour Jérémy, tels étaient les objectifs du team.
Lors des séances d’essais libres, Jérémy Sarhy et Valentin Hasse-Clot jouent de leur expérience afin de mener les ingénieurs du Sébastien Loeb Racing vers les réglages les plus adaptés pour la qualification du lendemain.
Lors de la journée du samedi, la première séance de qualifications confirme ce qui a été entrevu lors des essais libres : Valentin est en embuscade derrière les prétendants au titre, tandis que Jérémy est dans les pas de son coéquipier tout en signant la meilleure performance du classement rookies.
Malheureusement, Valentin ne prend qu’un départ moyen, pour finir en tête à queue suite à un contact lors des premiers tours. Condamné à remonter dans un temps très réduit, il écope d’une pénalité pour avoir bousculé un autre concurrent. Jérémy de son côté termine second du classement rookies. Ayant perdu ses chances de titre, l’objectif sera la victoire le lendemain.
La seconde séance de qualifications permet à nos compères de se rapprocher de la tête, prêts une fois encore à saisir la moindre opportunité.
Incisif dans le groupe de tête, Valentin se fait percuter par l’un des pilotes encore en lice pour le titre, et termine sa course avec une auto blessée. Quant à Jérémy, il signe une nouvelle victoire dans le classement rookies, prouvant une nouvelle fois que sans ses mésaventures de début de saison, il aurait été un beau champion.
Valentin Hasse-Clot : « Le niveau en Porsche Carrera Cup France n’a jamais été aussi élevé que ce week-end, avec deux brillants pilotes en lutte pour le titre mais aussi des invités comme Ledogar qui est pilote d’usine, et Latorre qui gagne en Supercup. De notre côté nous avons bien redressé la barre par rapport à Barcelone, avec une auto qui me convenait bien, de bonnes performances en qualifications proches de la tête. En course, j’avais un très bon rythme mais je me suis accroché avec Chevalier dans la première course en faisant une erreur d’appréciation, avant de me faire harponner par Rovera dans la seconde course et terminant donc au fond du classement avec une auto détériorée. Merci au Sébastien Loeb Racing pour ces deux années magnifiques, à Porsche France pour leur confiance en 2017, et à mes partenaires sans qui rien ne serait possible ! »
Jérémy Sarhy : « J’avais à cœur de partir sur une bonne note pour cette finale. J’ai réalisé les essais libres et qualifications dans le top 10, avant de terminer au sein de ce groupe dans la course 1. J’ai ensuite vu que la course 2 était agitée, j’ai donc voulu réaliser une course intelligente et ai terminé 4ème au classement et premier rookie. Je suis donc satisfait de ce meeting, et tiens à remercier chaque membre du Sébastien Loeb Racing pour cette saison où j’ai beaucoup appris d’eux. Merci aussi à mes partenaires ! »
Dominique Heintz : « Ce meeting est à l’image de notre saison. Nous avons montré de belles choses mais nous n’avons pu concrétiser par des résultats au général. Nous n’avons pu nous battre pour le titre avec Valentin pour des raisons extérieures, je suis donc forcément déçu que nous n’ayons pu nous mêler à la lutte. Je suis très satisfait de la progression de Jérémy. Après un début de saison difficile, il a su redresser la barre et regagner en confiance, c’est un pilote à suivre, qui plus est doté de qualités humaines chères à notre équipe. »